Succès de la mobilisation Pas Question pour interpeller Mr. Cerexhe

Ce dimanche 21 septembre, journée sans voitures, mais pas sans avions !

Cela a été l'occasion pour plus de 300 Bruxellois sympathisants du mouvement citoyen Pas Question de se réunir au square Montgomery, avant d'entammer une "marche jaune" vers la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre, où le Bourgmestre Cerexhe organisait une petite fête.

Des discussions animés avec Monsieur Cerexhe eurent lieu. Les citoyens sont excédés de l'absence de prise de position de leur Bourgmestre, qui s'oppose toujours à la seule solution raisonnable à court terme, le moratoire. Pour rappel, ce moratoire est le seul à même de soulager à court terme la majorité de la population de sa commune injustement et illégalement survolée depuis le 6 février.

Monsieur Cerexhe pense encore qu'un "plan miraculeux" peut être élaboré en quelques semaines, alors que c'est justement Melchior Wathelet, membre du même parti que lui (cdH), qui n'a rien fait en 4 ans pour réduire les nuisances de l'aéroport. La seule chose que Melchior Wathelet ait réussi à faire, c'est de déplacer les nuisances sur 6 fois plus de monde vers les quartiers densément peuplés de Bruxelles, dont, à Woluwe-Saint-Pierre, le centre, le Chant d'Oiseau, le quartier Montgmery, Val-Duchesse, Saint-Julien, etc...

La réalité, c'est qu'il n'y a pas d'alternative au moratoire, qui fait aujourd'hui consensus parmi tous les partis politiques, sauf le cdH. Il s'agit d'une étape indispensable, avant l'élaboration d'un plan durable, visant à une réduction globale des nuisances. La priorité devra être la suppression des vols de nuit, qui causent tant de souffarnces aux Bruxellois, notamment sur la route du Canal, et la recherche dans la sérénité d'autres mesures structurelles. Cela prendra du temps, et dans l'intervalle, les citoyens n'acceptent pas que le cdH prenne en otage plus de 600.000 Bruxellois, pour protéger les intérêts de Monsieur Cerexhe et du quartier de Stockel, survolé depuis 1971, et où il réside.

 

Plus de 300 citoyens se rassemblent progressivement au Square Montgomery

 

La créativité est au rendez-vous !

 

Un point sur la situation de blocage du moratoire par le cdH est fait !

 

Un bel élan de solidarité !

 

La "marche jaune" déferle sur l'avenue de Tervuren

 

Arrivée à la Maison communale de Woluwe-Saint-Pierre

 

Après une discussion "tendue" avec Mr Cerexhe, ce dernier n'a pas chagé d'avis: c'est non au moratoire, même si son pull dit le contraire... :-)