Plainte vol Corendron 15 mai 2015 à 5h15 du matin

 
Liste email:
 
 
 
Email type, que vous pouvez modifier à votre guise:
 
 
Madame la Ministre de la Mobilité,
Madame la Chef de Cabinet,
Monsieur le CEO de Belgocontrol,
Monsieur le Président du SPF Mobilité,
 
Ce vol Corendon XC 524 a effectué à 5h15 du matin, ce vendredi 15/05/2015, une trajectoire totalement anormale (voir screenshot flightradar ci-dessous). Il semblerait qu’il ait emprunté au départ la route Ring-Civ, prévue pour ces décollages nocturnes, mais ait ensuite bifurqué vers Bruxelles à hauteur de Jette, Ganshoren, Berchem-St-Agathe pour traverser ensuite Anderlecht, St-Gilles, Ixelles, Etterbeek, Auderghem et WSP.
 
Notez qu’un vol identique, de la même compagnie, et à la même heure, avait raté sa route le 7/05/2015 (voir screenshot Facebook Pas Question). Nous avions alors officiellement porté plainte auprès du médiateur fédéral de l’aéroport.
 
Nous souhaitons dès lors officiellement porter plainte contre ce vol XC524, et contre cette compagnie récidiviste, pour laquelle la plainte précédente du mouvement Pas Question n’a manifestement eu aucun effet.
 
Nous aimerions dès lors avoir des explications de la part de Belgocontrol concernant ce non-respect systématique d’une procédure SID par la compagnie Corendon.
 
Nous vous prions aussi donc de prendre toutes les mesures adéquates pour que ce phénomène ne se reproduise plus, et pour que cette compagnie contrevenante soit sanctionnée, comme c’est prévu par l’AR de 1937 en cas de non respect des procédures publiées aux AIP. La DGTA est parfaitement habilitée à porter plainte auprès du parquet en application de cet AR, ou a prononcer une amende administrative dans le cas où le parquet classerait sans suite. 
 
Cordialement,
 
NOM + ADRESSE
 
 
 
Screen Shot 2015-05-15 at 19.48.05.pngScreen Shot 2015-05-15 at 19.47.05.png